Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

dernières mises à jour :
02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail

Votre "Classeur Ecole"

Le classeur école recense toutes les pièces et les informations dont le directeur et/ou ses adjoints peuvent avoir besoin fréquemment au cours d’une année scolaire.

, par Jean-Mary Le Chanony, Olivier Briantais - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, l’ensemble des pièces, des informations, et des formulaires à votre disposition dans une organisation en rubriques.

Il vous suffit de cliquer sur l’intitulé de la fiche pour la voir apparaître puis la télécharger.

Les directeurs informeront leur équipe de chaque mise à jour.

N’hésitez pas à nous faire remonter des besoins que vous jugeriez pouvoir être utiles à tous.

Vous trouverez en cliquant dessus "Le film annuel du directeur d’école". Il est une présentation chronologique et thématique des principales échéances du directeur d’école s’appuyant à la fois sur des obligations réglementaires, sur des impératifs de gestion et sur l’expérience des professionnels. Il constitue une aide pour organiser leur activité et n’a pas vocation à se substituer aux textes réglementaires en vigueur ni aux directives émises par les IA-DASEN et les inspecteurs de circonscription.

C. Concertation
D. Difficulté scolaire
E. Suivi des élèves
IS. Inclusion scolaire
N. Numérique
PE. Personnels relevant de l’Etat

Voir en ligne : https://portail-metier.ac-rouen.fr/...

Documents joints

Les événements liés à cet article

  • Lundi 27 juin 2022

    dernières mises à jour :
    02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail

  • Mercredi 31 août 2022
  • Du 19 septembre à 21h07 au 30 septembre 2022 à 22h07

    dernières mises à jour :
    02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail

  • Mercredi 21 septembre 2022

    dernières mises à jour :
    02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail

  • Lundi 26 septembre 2022

    dernières mises à jour :
    02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail

  • Mardi 27 septembre 2022

    dernières mises à jour :
    02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail

  • Du 7 au 8 octobre 2022

    Pour l’année scolaire 2022-2023, les élections se dérouleront soit le vendredi 7 octobre 2022, soit le samedi 8 octobre 2022
     La saisie s’effectuera du vendredi 7 au lundi 10 octobre 2022 inclus.
     Période de validation des résultats du mardi 11 au vendredi 21 octobre 20212 inclus

  • Du 10 octobre à 08h00 au 16 octobre 2022 à 22h17

    dernières mises à jour :
    02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail

  • Lundi 31 octobre 2022

    Ce document permet la mise en réflexion d’équipe. Le site climat scolaire 27 sera également un outil au service du déploiement du plan de prévention grâce à des ressources variées.
    L’avenant au plan de prévention doit s’inscrire dans une approche globale de l’amélioration du climat scolaire. Vous pourrez y reporter les actions à poursuivre, et faire le choix d’au moins un nouvel axe en détaillant les actions envisagées.

Événements

  • Du 10 mars à 08h00 au 19 mars à 17h00

    La semaine des maths 2025 sera académique et « hors les murs » et se déroulera du 10 au 19 mars.
    Les missions mathsdes cinq départements de l’académie se sont associées pour vous proposer des défis et des activités en extérieur.
    Vous avez accès à tous les supports dans cet article dès (…)

  • Du 17 au 22 mars

    La semaine des langues a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues et leur valorisation.

    L’édition 2025 de la semaine des langues sera la dixième de cet évènement. Elle se tiendra du 17 au 22 mars 2025 sur l’ensemble du territoire. La thématique retenue pour cet anniversaire est « Des langues pour créer, innover et s’engager ! ».

  • Mercredi 19 mars de 13h30 à 16h30

    Le groupe LV27 vous propose des activités à mener en anglais chaque semaine.
    Le support pédagogique créé vous permet, tous les lundis, de découvrir avec vos élèves une activité en lien avec la culture anglophone (chanson, recette, œuvres d’art...) que vous pourrez inclure dans votre emploi du temps selon votre organisation pédagogique (rituel de début de semaine, activité de fin de semaine...).

    Tout le groupe LV27 vous souhaite une très bonne reprise ainsi qu’une belle année avec vos élèves !

  • Jeudi 20 mars de 16h00 à 18h00
  • Mercredi 2 avril de 13h30 à 16h30

    Le protocole pHARe est le programme de la lutte contre le Harcèlement, il nécessite un travail de 10 h par classe dès le CP. Vous pouvez vous appuyer sur l’espace documentaire de votre espace professionnel sur https://monintranet.ac-caen.fr
    Pour plus d’informations, le groupe Ressource est à (…)

  • Mercredi 23 avril de 13h30 à 16h30
  • Lundi 28 avril

    dernières mises à jour :
    02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail

Partenaires

mai 2025 :

Rien pour ce mois

avril 2025 | juin 2025

Et aussi...

  • dernières mises à jour :
    02/09 : A16-Répertoire sous main directeur école ; A17-FSTG, formulaire crédit temps ; 17/09 : D9- TSA ; 26/09 : A5- Demande d’autorisation de cumul d’activités ; E7 : OLC3 ; 6/11 : Affectation ou maintien sur un poste adapté 26/11 : A12 - Prise en charge du forfait mobilité durable 27/11 : D10 Saisine de l’EMAS (Equipe Mobile d’appui à la scolarisation) 5/12 : A7 Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet ; E8 : Orientation vers les EGPA 14/01 : A9-Aménagement du poste de travail