• Des idées d’activités postées, janvier 2024

Mis à jour : février 2024
    Retrouvez ce périodique du pratico-pratique pour bien démarrer l’année 2024 ! Comme à son habitude, ce périodique propose des activités à mettre en œuvre dans vos classes, des ressources utiles et des offres de formation au profit des enseignants et des directeurs.
  • Problémathèque - Banque de problèmes mathématiques en ligne

Mis à jour : janvier 2024
    Le CSEN (Conseil Scientifique de l’Education Nationale) lance une plateforme dédiée aux enseignants de tous niveaux scolaires, qui donne accès à une banque de problèmes mathématiques conçus et sélectionnés pour leur pertinence pédagogique et didactique, accompagnés chacun d'une fiche pour les professeurs afin d’aider à leur mise en œuvre dans les classes.
  • Missions et coordonnées de l’enseignant ressource EFIV

Mis à jour : janvier 2024
    Vous trouverez un diaporama présentant les missions et les coordonnées de l’Enseignant ressources EFIV (Enfants issus de familles itinérantes ou du voyage).
  • Professeur ressource TSA

Mis à jour : janvier 2024
    Retrouvez toutes les informations concernant les missions du Professeur Ressource TSA et la procédure pour faire une demande d’intervention
  • Rallyes calcul@tice 2024 (du CP à la 6ème)

Mis à jour : janvier 2024
    Le rallye consiste à répondre (sans papier ni crayon) à des situations de calcul mental mettant en jeu des compétences à maîtriser.
  • La Course aux nombres 2024 (du CP au CM2)

Mis à jour : mars 2024
    Il s’agit d’un concours d’activités mentales : l’épreuve consiste à répondre dans un temps limité à une série de questions « flash » portant sur des thèmes mathématiques variés. Cette compétition est ouverte aux élèves du cycle 2 jusqu'aux sections de technicien supérieur (STS), de l’enseignement public et privé sous contrat, sur inscription par leur professeur de mathématiques ou leur professeur des écoles. Le site d'inscription est dès à présent ouvert.
  • Meilleurs voeux 2024

Mis à jour : janvier 2024
    En cette nouvelle année 2024, je souhaite que chacun ressente ce bonheur professionnel de voir un enfant vivre pleinement le temps présent sans craindre le futur, qu’en 2024 perdure les collaborations au service de tous. Nous en avons tant besoin.
  • Noël

Mis à jour : décembre 2023
    Les différentes activités sont réalisées à partir de supports authentiques écrits ou sonores et à partir d’un ensemble de flash cards. Elles permettent de créér des poèmes, de mémoriser des chants, et de suivre une histoire.
  • Médecins et Infirmières de PMI année scolaire 2023/2024

Mis à jour : janvier 2024
    Vous pouvez obtenir ici le tableau mis à jour donnant les noms, les coordonnées et les mails des infirmières et médecins de PMI école par école.

Accès restreint