• Danse vers les JO - Cycles 2 et 3

Mis à jour : février 2024
    Vous trouverez ci-dessous les documents de l’animation "danse vers les JO" qui s’est déroulée le 7 février 2024.
  • Le printemps des poètes de la PS au CM2

Mis à jour : février 2024
    La Mission MDL 27 vous propose de participer au Printemps des Poètes 2023 du 9 au 25 mars
  • Congé de formation professionnelle

Mis à jour : février 2024
    La demande est à établir sur l’imprimé joint en annexe du portail des métiers et à transmettre à l’inspecteur de circonscription pour le 29 mars 2024
  • Demandes de disponibilité et de réintégration- année scolaire 2024/2025

Mis à jour : février 2024
    La date limite de dépôt des premières demandes de disponibilité est à adresser à l’inspecteur de circonscription pour le jeudi 22 février 2024 dernier délai. La date limite de dépôt de demandes de renouvellement de disponibilité ou de réintégration à adresser au service de la DIPER pour le vendredi 1er mars 2024 dernier délai.
  • Kit pour des séances d’empathie à destination des enseignants - Volume 1

Mis à jour : mars 2024
    Des cours d’empathie vont être généralisés dans les écoles maternelles et élémentaires à la rentrée de septembre 2024, dans le cadre du renforcement du volet prévention du Plan interministériel de lutte contre le harcèlement (27 sept. 2023). Une phase d’expérimentation de séances d'empathie est conduite de janvier à juin 2024 dans plus de 1000 écoles. Un kit est mis à la disposition des professeurs pour les accompagner dans sa mise en œuvre.
  • Equipe de circonscription rentrée 2023

Mis à jour : mars 2024
    Liste des contacts et coordonnées de l'Inspection de l'Education nationale ; IEN, Conseillers pédagogiques (généraliste, EPS, à mission numérique), enseignants référents, RASED, coordonnatrice REP+/REP
  • Défi Art et sport - un jour, un dessin / un jour, une oeuvre !

Mis à jour : février 2024
    Barbara Samuel, conseillère pédagogique en arts visuels, vous propose un deuxième DEFI en arts plastiques : "Un jour un dessin/un jour une œuvre" sur le thème du sport. EN quelques mots : pendant un mois, un jour sur deux les élèves dessineront à partir d’une consigne très simple et le lendemain, découvriront des œuvres en regard. Le titre de ce deuxième défi est "ART ET SPORT". A la fin du DÉFI, les classes recevront un diplôme surprise numérique. La période de mise en œuvre du (...)
  • Aménagement des postes de travail au bénéficie des personnels en situation de handicap ou rencontrant des problèmes de santé invalidant pour l’exercice de leur profession

Mis à jour : février 2024
    Vous trouverez en annexe à la présente note le formulaire à compléter pour les demandes d’aménagement des postes de travail. Il est destiné aux demandes suivantes : Aménagements matériels : informatique, bureautique, mobiliers adaptés Prothèses (auditives notamment) Fauteuils roulants Transports adaptés ou aménagements de véhicules Aide humaine Interprétariat en LSF Aménagement d’emploi du temps Allégement de service
  • Défi numérique : Prouve-le !

Mis à jour : janvier 2024
    « Prouve-le ! » propose aux enseignants de mettre en œuvre une éducation aux médias et à l’information (EMI) en proposant aux élèves de cycle 2 et 3 de confirmer (ou non) la véracité d’un couple information/photographie.

Accès restreint