Demandes de disponibilité et de réintégration- année scolaire 2024/2025 - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Demandes de disponibilité et de réintégration- année scolaire 2024/2025

, par Secrétariat - Format PDF Enregistrer au format PDF

Date limite de dépôt des premières demandes de disponibilité à l’inspecteur de circonscription : jeudi 22 février 2024
Date limite de dépôt de demandes de renouvellement de disponibilité ou de réintégration à adresser au service de la DIPER : vendredi 1er mars 2024

La disponibilité est la position par laquelle le fonctionnaire titulaire est placé hors de son administration, à sa demande, sous réserve des nécessités de service.
En position de disponibilité, l’agent perd son poste et cesse de bénéficier des droits à l’avancement (excepté pour les cas décrits au paragraphe IV) et à la retraite. Il n’est pas rémunéré.

La réintégration
Il est rappelé aux enseignants, actuellement en position de disponibilité et arrivant aux termes des droits à disponibilité, qu’il leur appartient de faire une demande de réintégration ou une demande de radiation des cadres.
La réintégration après disponibilité est subordonnée à la vérification par un médecin agréé de l’aptitude physique du fonctionnaire à l’exercice des fonctions.

Voir en ligne : pour en savoir plus

Événements

Partenaires