Derniers articles

• Demande d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complets des enseignants du 1er degré

Mis à jour : février 2024
    Les demandes devront être formulées obligatoirement à partir de l’application temps partiel via le portail métier : du 11 DECEMBRE AU 19 JANVIER 2024 MINUIT. Au-delà du 31 mars 2024, aucune nouvelle demande, annulation ou changement de quotité ne sera acceptée.
  • Attestation Scolaire du Savoir Nager en sécurité (ASNS) - Cycle 3

Mis à jour : octobre 2023
    Vous trouverez le descriptif du test avec un schéma, le nouveau lien de l'attestation à remplir en ligne ainsi que des aides pour la remplir
  • Rallye Eure en maths de la PS à la 6ème - l’important, c’est de participer !

Mis à jour : octobre 2023
    Cette année nous proposons le rallye Eure en maths dès la petite section et toujours jusqu’en CM2/6e ! Les inscriptions sont ouvertes sur le site Eure en maths jusqu'au 10 novembre 2023
  • Halloween

Mis à jour : octobre 2023
    Remontée d’un ancien article avec des ressources pédagogiques portant sur Halloween Voici des documents sur le thème de Halloween, ils permettent d’abdorder l’oral et l’écrit du CE1 au CM2. Ils fonctionnent en lien avec deux supports authentiques : une chanson de Carolyn Graham (Halloween Colors - livret + Cd Holiday Jazz Chants) et un conte "A Dark, Dark Tale" de Ruth Brown.
  • Collaboratif enseignants : "Soutenir, autrement"

Mis à jour : octobre 2023
    Les enseignants de la circonscription inscrits sur la mission 4 du PACTE ont été réunis par l’IEN le 16 octobre. Cette mission a pour objet le soutien aux élèves en difficulté à l’école primaire. La rencontre a permis de s’entendre sur la notion de " Soutenir, Autrement !" au service des apprentissages. Il s’est élaboré collégialement une même compréhension de cette notion tout en conservant les approches différenciées. Chacun pourra tester, expérimenter, investir des pistes qu’il ne (...)
  • Educatifs en natation

Mis à jour : octobre 2023
    Dans cet article, vous trouverez 2 éducatifs en natation : – Educatifs sauvetage – Educatifs plongeon
  • Demande de congé de maladie ou maternité

Mis à jour : janvier 2024
    Le congé de maladie est attribué sur transmission, sans délai, à l'administration d'une demande appuyée d'un certificat médical établi par un médecin, un chirurgien-dentiste ou une sage-femme et permettant de déterminer la date de début et de fin du congé.
  • Réunion des directeurs - Rentrée 2023

Mis à jour : octobre 2023
    lien du pad pour vos questions et vos demandes : http://etherpad.ac-rouen.fr/p/g.8hgj8NWMAe5S9P2G$F-A-Q-reunion-de-directeurs Proposition d’une collègue lors de la réunion : Championnat Perplexus. Comme convenu votre collègue nous a remis à votre attention le lien pour tout savoir et s’inscrire : https://www.kidsandfamily.fr/championnat-perplexus-ecoles-2024 Remis également ci-après en documents joints : – le pdf résumant l’organisation du
  • Cahier des charges des animations pédagogiques