• Je lis avec Léon

Mis à jour : février 2011
    Je lis avec Léon est une application d’aide à l’apprentissage de la lecture sur Internet, reconnue d’intérêt pédagogique, qui combine savoirs pédagogiques et nouvelles technologies. Cette ressource numérique conçue par des enseignants de CP est déjà utilisée dans de nombreuses classes pour accompagner l’apprentissage de la lecture et peut aussi apporter un soutien efficace aux élèves qui bénéficient de l’aide personnalisée en CE1. Les maîtres qui le désirent peuvent dès à présent en (...)
  • Les opposés

Mis à jour : février 2011
    Plusieurs activités orales et écrites et des supports pour des élèves de cycle 3 afin d’étudier les contraires.
  • Minute grammaticale

Mis à jour : février 2011
    Ce document contient des flash cards qui vont par paire, l’une présentant le mot au singulier, l’autre au pluriel. elles permettent de travailler la production de l’oral lors d’activité par pair work ou par groupes (type memory ou type "find your partner").
  • Les Nombres

Mis à jour : février 2011
    Un thème sur les nombres qui contient un exemple de séquence pour des CM 2, du matériel d’activités pour des CE 2, CM 1 et CM 2.
  • Les consignes

Mis à jour : février 2011
    Les documents du thème sur les consignes ont été créés par tout le groupe GEREC d’anglais en 2008/2009 : Nahima Abdallah, Nadège Boutleux, Ethel Guillaumat, Claudia Hernandez, Hélène Léger, Marie-Laure Thomas et Patricia Merkel.
  • Les actions

Mis à jour : février 2011
    Deux fichiers qui proposent des activités autour de deux albums, celui de l’oie a aussi un support sous forme de DVD. Ainsi que des flash cards, des puzzles et des étiquettes-mots.
  • L’école

Mis à jour : février 2011
    Voici quelques fichiers sur le thème de l’école. Ces supports peuvent servir à diverses activités collectives, par groupes ou individuelles, orales et/ou écrites. Il y a trois niveaux de difficulté. Cela s’adresse davantage à des élèves de cycle 3. Il y a des recherches de mots, de phrases. Cependant les flash cards peuvent servir aussi au cycle 2.
  • The frog family

Mis à jour : février 2011
    Le fichier "The frog family" comporte 5 séries de posters différents : les saisons, la température, le temps, la date et l’emploi du temps quotidien (cités dans l’ordre de difficulté et de présentation aux élèves). Chaque série de posters se compose d’un poster vierge , d’un poster dessiné et d’un poster de mots (et d’une petite grenouille). L’utilisation est assez simple. Vous trouverez dans le fichier "descriptif_posters.pdf" une description de la démarche du fichier. Les posters se (...)
  • Animaux

Mis à jour : février 2011
    Vous trouverez dans le premier fichier 17 flash cards de taille A4, dans le deuxième fichier vous trouverez des activités de compréhension de l’écrit (numéroter les animaux de la liste et mots mêlés).

Accès restreint