• Vidéos de constructions géométriques

Mis à jour : avril 2011
    Des vidéos de constructions (parallèles, perpendiculaires, triangle, carré, rectangle, losange et parallélogramme) avec le choix des outils ou de la stratégie.
  • Activités interactives pour le cycle 2

Mis à jour : février 2011
    Le site de l’association pour la prévention routière propose des activités interactives pour le cycle 2. Vous avez travaillé en classe avec vos élèves de cycle 2 sur les déplacements piétons ; retrouvez ici des activités complémentaires interactives qui vous permettront de prolonger vos séances d’éducation routière.
  • Jeux interactifs

Mis à jour : février 2011
    Le site de l’association pour la prévention routière propose des jeux interactifs pour le cycle 1, le cycle 2 et le cycle 3. Ces jeux ont été réalisés avec le soutien d’Assureurs Prévention. Cycle 1 : Cliquez ici Cycle 2 : Cliquez ici Cycle 3 : Cliquez ici
  • Le logiciel Interwrite Workspace

Mis à jour : février 2011
    Ce logiciel développé pour les tableaux numériques de marque Interwrite est disponible depuis octobre 2008 en version complète à destination de tous les enseignants, formateurs, personnels d’encadrement, stagiaires, étudiants et élèves. Il est utilisable avec tous les dispositifs : tableaux numériques (quelle qu’en soit la marque), TNWii, souris... Il possède de nombreuses fonctions très intéressantes en classe.
  • Logiciel Gribouilli

Mis à jour : février 2011
    Ce tout petit utilitaire créé par Pierre Perez est essentiellement destiné aux enseignants et aux élèves, il permet, lors de l’utilisation d’un vidéo projecteur, de dessiner et d’annoter l’écran en surimpression du programme ou de l’image en cours de projection, comme on le ferait sur un transparent placé sur un rétroprojecteur.
  • Les usages du tableau blanc interactif à l’école

Mis à jour : février 2011
    Des ressources extraites de la base Éducasources.
  • Le logiciel Pulmo

Mis à jour : février 2011
    Le logiciel Pulmo conçu par Pierre Perez et Michel Garcia permet de visualiser l’appareil respiratoire, son fonctionnement ainsi que les échanges gazeux.
  • Learn english kids - British council

Mis à jour : février 2011
    LearnEnglish Kids est le site web du British Council pour les enfants du monde entier qui apprennent l’anglais en tant que deuxième langue ou langue étrangère. Vous pouvez utiliser tout le matériel disponible sur LearnEnglish Kids en classe. * Dans la section jeux, vous trouverez des jeux et des activités en ligne traitant de sujets qui apparaissent dans beaucoup de livres de cours. * Dans la section écoute et regarde, vous trouverez des histoires animées et des chansons (...)
  • Je lis avec Léon