Suivi des élèves en difficulté - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Suivi des élèves en difficulté

, par Jean-Mary Le Chanony - Format PDF Enregistrer au format PDF

- Plan Coordonné d’Aide aux élèves :
Il s’agit de la page de garde du dossier de suivi des élèves bénéficiant de dispositifs d’aide. Elle est à coller sur le recto d’une chemise cartonnée. La partie haute permet de compléter une seule et unique fois les renseignements administratifs. La partie basse donne un historique rapide de ce qui a été mené comme aide avec l’élève depuis le premier dispositif. Cet historique renvoie sur des fiches actions qui sont elles archivées dans la chemise (PPRE, RASED, PAP).
La chemise se complète au fil des actions menées durant une année scolaire et se transmet au collègue suivant à l’occasion d’un conseil de cycle de fin d’année scolaire ou de rentrée. Disponibilité word et pdf.

- Fiche action PPRE :
Ce document d’une seule page représente exclusivement la partie pédagogique du PPRE, les renseignements administratifs étant en page de garde du dossier de suivi. La fiche PPRE permet d’assurer la coordination des aides lorsqu’elles sont multiples, tant dans les objectifs retenus que dans les modalités. Il est essentiel de cibler une compétence fine et unique et d’assurer le lien entre l’aide prévue et le quotidien de l’élève en classe. Disponibilité word et pdf.

- Fiche de demande d’aide RASED élémentaire :
Il s’agit de la fiche à renseigner pour toute demande d’aide. Elle s’appuie obligatoirement sur un PPRE en élémentaire. Disponibilité word et pdf.

- Fiche de demande d’aide RASED maternelle :
Il s’agit de la fiche à renseigner pour toute demande d’aide en maternelle. Disponibilité word et pdf.

- Fiche de réponse à la demande d’aide RASED :
Il s’agit de la fiche de réponse qui sera remis après étude de la demande. Elle sert également de suivi dans le cas d’une prise en charge. Disponibilité word et pdf.