Mutualisation d'outils et d'actions - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Mutualisation d’outils et d’actions

, par Jean-Mary Le Chanony - Format PDF Enregistrer au format PDF

- Capacité à réaliser des consignes simples en autonomie :
Il s’agit de l’exemple de fiche action PPRE ayant servi de base à la réflexion du groupe de travail RASED/Directeurs pour la mise en place du pôle ressource et des documents du Plan Coordonné des Aides à l’élève. L’objectif est d’aider une élève en grande difficulté face aux tâches multiples. Téléchargez ici.

- Jeux de société et parentalité en maternelle :
L’école maternelle Jean Moulin de Val de Reuil vous propose son projet d’aide aux élèves par un travail sur la parentalité.L’objectif est de parvenir à investir les familles dans les apprentissages de leur enfant à travers les jeux de société. Téléchargez ici.

- Correspondance grapho-phonologique, exemple de PPRE en CE1/CE2 :
L’école élémentaire Louise Michel de Romilly sur Andelle vous propose un exemple de fiche action PPRE concernant un élève en difficulté importante sur la combinatoire. Téléchargez ici.

- Identification des mots, exemple de PPRE en CE1 :
L’école élémentaire de Menesqueville vous propose un exemple de fiche action PPRE concernant un élève en difficulté importante sur la combinatoire. Téléchargez ici.

- Prise en charge d’une cohorte d’élèves aux difficultés variées :
Il s’agit ici d’un exemple de prise en charge par l’antenne du réseau Louise Michel Val de Reuil visant à trouver quelle(s) réponse(s) apporter lorsqu’un nombre important d’enfants présente des difficultés variées. Téléchargez ici.