JMADAPT - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

JMADAPT

Le dispositif JMADAPT est une plateforme interprofessionnelle au service de l’adaptation et de l’inclusion.
Basé au sein de l’école Jean Moulin de Val de Reuil, il sert les enfants de 6 à 12 ans,
rolivalois et de l’agglomération, ayant une notification DAME.

Son ambition est de créer une culture commune de l’inclusion par la mutualisation des compétences de tous et pour tous.

Au cœur du projet est l’essaimage des enseignements qui seront tirés de l’expérimentation. Un essaimage visé vers toutes les écoles et tous les professionnels, pour tous les enfants et toutes les différences.

Vous pouvez consulter ici le dossier complet du projet ayant nécessité plus d’une année de co-construction tripartite : IEN Val de Reuil et école Jean Moulin / Association ADAPEI 27 / Ville de Val de Reuil.
Consultable également la convention unifiant les trois partenaires.