Rentrée 2019 en musique et bonne humeur - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Rentrée 2019 en musique et bonne humeur

Cette année, ce sont pas moins de dix-huit écoles de la circonscription qui nous ont fait part de leur rentrée en musique et en bonne humeur. Il s’est agi de temps de joies partagées et d’atténuation du stress de rentrée mis en place le jour même de la rentrée ou bien au cours de la semaine de rentrée.

L’imagination de chacun au rendez-vous, cette entrée a pris des formes riches et variées allant de la chorale d’élèves devant des parents ou des camarades d’autres classes, à l’accueil des parents et des enfants dans un hall par un ou des musiciens, à l’instauration d’ambiance sonore apaisante ou même de petits déjeuners offerts à tous sous les notes de professeurs de conservatoire ou d’écoles de musique.

Tout le monde n’a pas nécessairement pris de photographies de ces temps d’accueil, pour autant en voici tout de même un petit florilège.