La demande est à établir sur l’imprimé correspondant en annexe1 sur le portail des métiers et à transmettre à l’inspecteur de circonscription pour le 29 mars 2024, accompagnée :
– d’une lettre de motivation abordant les points suivants : objectif visé, perspectives d’emploi à l’issue de la formation si l’objectif est de changer de fonctions ou de métier, persévérance et investissement dans le projet, pertinence du projet et cohérence avec l’objectif visé, et tout élément susceptible d’éclairer les motifs de la demande ;
Entretien avec l’I.E.N. de circonscription, à partir de la lettre de motivation.
Les intéressés devront, par anticipation, prendre toutes les dispositions pour prendre rendez-vous avec leur Inspecteur ou Inspectrice de circonscription, et respecter la date limite de dépôt des dossiers.
L’inspecteur de circonscription transmettra le dossier, avec son avis, au service de la DIPER 2, pour le 5 avril 2024.
Les décisions seront notifiées individuellement au mois de mai 2024.
Les personnels en poste adapté enverront leur demande directement à la Division des Personnels Enseignants du 1er degré (DIPER).