Meilleurs voeux 2024 - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Meilleurs voeux 2024

Chères équipes,

Aujourd’hui reprend notre année scolaire pour sa troisième période, je vous espère toutes et tous bien reposés.

L’année 2023 s’est terminée dans un bel élan de collaboration en ce qui concerne notre circonscription. Chacun a porté sa pierre à cet édifice que nous ne cessons jamais de bâtir promotion d’élèves après promotion. Bel édifice où se développe les futurs citoyens. En fin d’année, vous avez été extrêmement nombreux à œuvrer à la prise de conscience de ces pierres par les élèves eux-mêmes. Ils ne sont pas seuls dans un petit village où dans une très grande école, éloignés peut-être mais conscients que chacun, là où il est, est animé par les mêmes valeurs. Cette collaboration, en créant du sentiment d’appartenance, favorise cette prise de conscience des pierres que chacun assemble pour construire notre idéal commun.

En cette nouvelle année 2024, je souhaite que chacun ressente ce bonheur professionnel de voir un enfant vivre pleinement le temps présent sans craindre le futur, qu’en 2024 perdure les collaborations au service de tous. Nous en avons tant besoin.

À titre privé et personnel je vous souhaite bien entendu à toutes à tous le meilleur pour 2024, pour vous même et pour vos proches.

Vous trouverez ci-dessous et en fichier joint les vœux de l’Inspection.

Très bonne année 2024.

Cordialement,

PS : le film collectif de la journée de la laïcité n’est bien entendu plus téléchargeable, mais au regard du nombre de téléchargements durant les 15 jours d’accès, près de 160, il sera disponible sur le site de la circonscription, mais uniquement à usage professionnel et donc en accès restreint pour les enseignants. Vous pourrez l’exploiter à titre pédagogique au sein de vos classes.

Voici le lien où vous pouvez le retrouver : https://val-de-reuil.circonscription.ac-normandie.fr/spip.php?article1324
—
JEAN-MARY LE-CHANONY