Vademecum : Enseigner en GS dédoublée - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Vademecum : Enseigner en GS dédoublée

Au cours de l’année de grande section, les élèves développent des compétences fondamentales pour se préparer à lire et à écrire. Les ajustements des programmes de l’école maternelle (arrêté du 2 juin 21) marquent une volonté de mobilisation sur des enjeux essentiels, notamment l’apprentissage de la langue orale et des premiers outils mathématiques.
Les apprentissages se répartissent sur l’ensemble des trois années du cycle 1 et appellent une vigilance particulière sur la progressivité des enseignements, d’autant que cette progressivité est contenue en filigrane dans les nouveaux programmes.
La programmation sur les trois années du cycle I respecte un ordre cohérent des apprentissages dans une logique de cycle qui met en cohérence contenus, compétences et activités en tenant compte des différences et des besoins de chaque élève.

Voir en ligne : https://eduscol.education.fr/146/10...