Défi tous cherch'Eure - Avril 2023 - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Défi tous cherch’Eure - Avril 2023

Chass’Eure d’eau

1 cycle, 1 question : relevez le défi avec votre classe et tentez de répondre à la question posée par le groupe de la mission Sciences - EDD 27
Les réponses (format libre) sont à renvoyer avant le 15 juin 2023 à l’adresse suivante : astrid.preau@ac-normandie.fr

Défi Cycle 1 :
Comment rendre l’eau sale propre ?

Défi Cycle 2 :
Comment prouver l’effet de l’eau polluée sur les plantes ?

Défi Cycle 3 :
Comment transformer l’eau salée en eau douce ?

Pour vous accompagner, le groupe vous a préparé un document d’accompagnement disponible sous la forme d’un Genially visible ci-dessous.

Voir en ligne : Voir en ligne

Les événements liés à cet article

• Du 20 mai à 00h14 au 27 mai à 01h14

Du 20 mai au 27 mai 2024 tous les enseignants du monde francophone sont invités à sortir pour la seconde édition de semaine francophone de la classe dehors !

Proposé par la Fabrique des Communs Pédagogiques, cet évènement invite tous les enseignants de la maternelle au lycée à sortir une demi-journée avec leurs élèves, à proximité de leur lieu habituel d’enseignement.

Pour vous inscrire, cliquezici ! et informez la mission sciences en envoyant un mail à astrid.preau@ac-normandie.fr

• Du 22 mai à 08h00 au 26 mai à 18h00
  • Vendredi 24 mai