AFFELNET 6ème- Manuel du directeur et calendrier de la campagne d'affectation 2024 - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

AFFELNET 6ème- Manuel du directeur et calendrier de la campagne d’affectation 2024

, par Olivier Briantais - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’application AFFELNET 6e est destinée à gérer l’affectation dans le département, des élèves entrant en 6ème dans un collège public à la prochaine rentrée.

L’affectation des élèves en classe de 6ème s’effectue avec l’application informatique AFFELNET 6 accessible depuis l’adresse : http://portail-metier.ac-rouen.fr/ qui utilise les fonctionnalités de ONDE (base élèves 1er degré, BE1D).

Vous trouverez en pièce jointe le manuel du directeur concernant cette application ainsi que la note de service vous rappelant l’ensemble des procédures et calendriers relatifs à la conduite des opérations d’affectation à l’entrée au collège.

Les événements liés à cet article

• Vendredi 12 mai 2023

Du 3 avril au 12 mai : }

,
    les directeurs :
     éditent le volet 2 dans AFFELNET 6 (il n’est pas nécessaire d’imprimer la seconde
    page) à l’issue du conseil des maîtres et le transmettent aux familles.
     Récupèrent le volet 2 avec l’ensemble des pièces justificatives, en cas de demande
    de dérogation.
     saisissent les vœux des familles et les décisions de passage
     éditent l’accusé de réception de la demande de dérogation et le remettent aux