Célébrer la journée européenne des langues le 26 septembre - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Célébrer la journée européenne des langues le 26 septembre

, par Olivier Briantais - Format PDF Enregistrer au format PDF

La classe des CM1/CM2 de Pont de l’arche remporte le concours départemental d’affiches organisés dans le cadre de la journée européenne des langues. Félicitations aux élèves ainsi qu’à Madame Hernandez, leur maitresse.

Objectifs :
 Sensibiliser les élèves à la richesse des langues et à la diversité linguistique, en les impliquant dans un concours
 Valoriser tous les talents créatifs des élèves.

En quoi consiste le projet ?

1. Créer une affiche « Journée Européenne des Langues » (au format A3) Laisser s’exprimer les artistes avec des dessins, des images, des photos, des écrits, des QR codes ... sans oublier si nécessaire l’autorisation parentale jointe.
  2. Déposer l’affiche ou envoyer un scan de l’affiche avant le lundi 10 octobre 2022 à votre conseiller pédagogique de circonscription. Bien mettre le nom de l’école et le niveau de la classe derrière l’affiche ou dans votre mail.

C’est un concours !
Un jury (l’équipe de circonscription) sélectionnera les 3 productions les plus abouties, originales par catégorie (catégorie A : maternelle -CP et catégorie B : CE1...CM2-Segpa)

Vous pourrez créer une exposition dans vos écoles.

Vous pourrez également déposer votre affiche sur un digipad dont le lien vous sera communiqué après envoi par mail à olivier.briantais@ac-normandie.fr de votre intention de participer.

Qui peut participer et quand participer ?
Toutes les classes sont invitées à participer : de la petite section à la SEGPA !
Les réalisations sont à envoyer à olivier.briantais@ac-normandie.fr ou à déposer à la circonscription pour le 15 octobre.

Pour aller plus loin :
De nombreuses nouvelles ressources : https://edl.ecml.at/
Des supports à télécharger : https://edl.ecml.at/Participate/Downloads/tabid/3156/Default.aspx

Les événements liés à cet article

• Du 8 octobre à 11h54 au 21 novembre 2022 à 12h54

Chaque année depuis 17 ans, durant 5 jours à Évreux, le Festival International du Film d’Éducation propose un large choix de film, courts, moyens, longs métrage, fictions, animations, documentaires. Inscriptions jusqu’au 21/11/22.
    Pour en savoir plus, cliquez ici

• Mardi 26 septembre 2023