Projet cirque à l'école Nicolas BREMONTIER (LE TRONQUAY) - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Projet cirque à l’école Nicolas BREMONTIER (LE TRONQUAY)

, par Florian LERAT - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le vendredi 21 mai les élèves des classes de CE2-CM1 et de CM2 de l’école ont pu se produire en spectacle devant leurs parents. Ce moment est arrivé en finalité d’un projet mené en partenariat avec l’école de cirque Corps accord.
Au cours de cette année, les élèves sont passés par des étapes de découverte, une visite sur le site de l’école de cirque et enfin une préparation du spectacle, avec la présence du chapiteau de l’école de cirque dans l’enceinte scolaire, la semaine du spectacle. Il devait aussi y avoir une séance avec des acrobates qui a été annulée lors d’une période de confinement.
Un grand bravo aux enfants, enseignants et intervenants qui ont réussis à mener le projet malgré une année contraignante du côté sanitaire.