Livret Scolaire Unique - FAQ - Circonscription de l'Éducation nationale de Val-de-Reuil

Livret Scolaire Unique - FAQ

, par François Parenty - Format PDF Enregistrer au format PDF

Qui peut accéder au LSU ?

Les enseignants titulaires en charge d’une classe dans l’école.

Est-il possible d’avoir un "visuel" sur ce qui va être imprimé ?

Oui, il suffit de verrouiller un bilan et de l’éditer, cela génère un PDF que vous pouvez visualiser à l’écran.

Les parents ont-ils un accès en ligne ?

Pas pour l’instant, ce sera le cas d’une future évolution du LSU

Est-il possible de voir la totalité de ce qui a été saisi dans les cases dédiées aux observations et commentaires ?

Oui, on peut agrandir cette case en cliquant en bas à droite de celle-ci.

Une fois que les bilans ont été verrouillés est-il possible d’y revenir avant un nouveau verrouillage ?

Oui, même si on est allé jusqu’à l’édition, on peut revenir en arrière.

Est-il possible pour un remplaçant de saisir le LSU ?

Pas pour l’instant.

Est-il possible de se servir du LSU sans être connecté à internet ?

Non, il s’agit d’une application en ligne.

Pourquoi ne puis-je pas verrouiller le bilan de certains élèves alors que toutes les conditions ont l’air d’être remplies ?

Quand, dans "ONDE" la case "adresse inconnue" est cochée pour l’un des deux parents, cela empêche le verrouillage du bilan. Il convient alors de décocher la case puis de synchroniser dans le LSU.